Santé mentale maternelle

Débattre, discuter et apprendre

Cette section Cette page comprend des articles de blog en vedette, une consultation technique mondiale MMH, un aperçu d'une organisation qui comprend une communauté ouverte œuvrant pour protéger le droit à une bonne santé mentale par le biais de politiques et de finances, et des communautés de pratique.

Commentaires et éditoriaux


Du blog AlignMNH

Santé mentale maternelle : lutter contre les inégalités en matière d'accès, de soins et d'attention

Par Shanon McNab, Linos Muvhu, Tafadzwa Meki et Genesis Chorwe
La santé mentale des femmes pendant la période périnatale a un impact sur les femmes elles-mêmes, leurs enfants, leurs familles et leurs communautés. Mais pendant trop longtemps, la santé mentale a été secondaire par rapport à la santé physique, malgré les preuves croissantes du poids de la santé mentale sur la morbidité et la mortalité. Et le fardeau n’est pas… en savoir plus


Articles de blog récents

IIl est temps pour la communauté mondiale, à travers le lien entre l'humanitaire et le développement, de s'unir autour de la santé mentale maternelle

Par Andrea Edman, IAWG Newborn Initiative

Les soins de maternité respectueux et la santé mentale maternelle sont inextricablement liés

Par Sara Matthews, NewSecurityBeat

Histoires du terrain : une série de blogs sur la fourniture de santé mentale et de soutien psychosocial pendant la pandémie de COVID-19  

Du Mental Health Innovation Network, une sélection d’histoires qui partagent l’innovation et les meilleures pratiques à travers des récits personnels d’agents de santé du monde entier.


Apprentissage supplémentaire

Si vous n'êtes pas inscrit ou inscrit, vous pouvez accéder Donner une voix au fardeau silencieux : Consultation technique sur la santé mentale maternelle gratuitement sur demande via le plateforme virtuelle. Ici, les participants inscrits peuvent toujours réseauter entre eux en envoyant des messages directement à d'autres personnes et les forums de discussion animés restent ouverts. De plus, tous les enregistrements de sessions sont désormais disponibles en format non édité. Toutes les présentations et ressources associées, ainsi que les enregistrements édités des sessions seront mis en ligne dans les semaines à venir. Notez que pour visualiser tous les enregistrements des séances de consultation, vous devez S'inscrire.


Unis pour la santé mentale mondiale a été créée en 2018 pour catalyser la santé mentale en tant que problème mondial. Depuis lors, l'organisme a travaillé avec des partenaires internationaux et nationaux pour rehausser le profil de la santé mentale et du soutien psychosocial (MHPSS) par le biais d'efforts de communication, de politiques et de plaidoyer afin de garantir que chacun, partout dans le monde, ait quelqu'un vers qui se tourner pour ses besoins en matière de santé mentale. Les principaux domaines d'intervention comprennent la législation et la politique en matière de santé mentale fondées sur les droits, le financement, les systèmes et l'éducation, ainsi qu'un bibliothèque de ressources dédié aux derniers rapports, briefings et ressources sur ces domaines clés. Rejoins Réseau mondial d’action pour la santé mentale, une communauté ouverte de plus de 1200 90 membres issus de plus de XNUMX pays qui ont une mission commune : protéger le droit à une bonne santé mentale et plaider pour améliorer le soutien politique et financier dans le monde entier.  


CoPs de la santé mentale maternelle

La Communauté de pratique en santé mentale maternelle arrive bientôt ! Restez à l’écoute pour plus d’informations et une invitation à rejoindre cette communauté de pratique pour poursuivre cette importante conversation.

Rejoignez les communautés de pratique (CdP) axées sur la santé maternelle et néonatale pour partager, débattre et discuter des connaissances, des preuves et des expériences. Explorez la page d'AligneMNH des communautés de pratique maternelles et néonatales.

Maternal Mental Health

Debate, Discuss, and Learn

This section This page includes featured blog posts, a featured global MMH technical consultation, an overview of an organization that includes an open community working to protect the right to good mental health through policy and finance, and communities of practice.

From the AlignMNH Blog

Maternal Mental Health: Addressing Inequality in Access, Care, and Attention

By Shanon McNab, Linos Muvhu, Tafadzwa Meki, and Genesis Chorwe
The mental health of women during the perinatal period impacts women themselves, their children, their families and their communities. But for too long, mental health has been secondary to physical health despite the increasing evidence of the burden of mental health on morbidity and mortality. And the burden is not… Read More


Featured Blog Posts

It’s Time for the Global Community, Across the Humanitarian-Development Nexus, to Unite Around Maternal Mental Health

By Andrea Edman, IAWG Newborn Initiative

Respectful Maternity Care and Maternal Mental Health are Inextricably Linked

By Sara Matthews, NewSecurityBeat

Stories from the Field: A Blog Series on Providing Mental Health and Psychosocial Support during the COVID-19 Pandemic  

From the Mental Health Innovation Network, a selection of stories that share innovation and best practice through personal narratives from health care workers around the world.


Additional Learning

If you did not join or register, you can access Giving Voice to the Silent Burden: Maternal Mental Health Technical Consultation free on demand via the virtual platform. Here, registered participants can still network with one another by messaging other individuals directly and lively Discussion Boards remain open. In addition, all session recordings are now available in unedited format. All presentations and related resources, as well as edited session recordings will be uploaded in the coming weeks. Note that to view all consultation session recordings, you must register.


United for Global Mental Health was established in 2018 to catalyze mental health as a global issue. Since then, it has worked with international and national partners to raise the profile of mental health and psychosocial support (MHPSS) through communications, policy, and advocacy efforts to ensure everyone, everywhere has someone to turn to for mental health needs. Key focus areas include rights-based mental health legislation and policy, financing, systems, and education as well as a resource library dedicated to latest reports, briefings, and resources on these key areas. Join the Global Mental Health Action Network, an open community of over 1200 members from over 90 countries who have a shared mission to protect the right to good mental health and advocate to improve political and financial support worldwide.  


Maternal Mental Health CoPs

The Maternal Mental Health Community of Practice is coming soon! Stay tuned for further information and an invitation to join this community of practice to continue this important conversation.

Join maternal and newborn health-focused communities of practice (CoPs) to share, debate and discuss knowledge, evidence, and experiences. Explore AlignMNH’s page of maternal and newborn communities of practice.


Share your evidence, resources, stories, and ideas!
AlignMNH is still building and learning. Let us know if you have an item to feature on our Issue pages.
Submit now